4 nouveaux comptes ‘devises’ disponibles pour les clients de BinckBank

Wednesday, August 13, 2014 — Depuis cette semaine, les clients BinckBank peuvent également ouvrir un compte devises en francs suisses (CHF), couronnes norvégiennes (NOK), livres sterling (GBP) ou dollars canadiens (CAD) en plus des comptes d’ores et déjà disponibles en euros et en dollars américains.

Le principal avantage de posséder un compte en devises étrangères est d’éviter les frais de change. Les transactions effectuées sur les places financières du Canada, de Londres, de Suisse et de Norvège étant entièrement réglées dans la devise locale, elles ne doivent donc plus être converties au préalable en euros.

Pour nos clients, ceci peut rapidement aboutir à un rendement supplémentaire de 0.90% à chaque combinaison d’achat-vente. Ceci joue clairement à l‘avantage du client, non seulement lors des transactions, mais également lors de toute distribution de dividendes.

Bob De Geyter, Country Manager de BinckBank Belgique :

“Nos clients nous font régulièrement des suggestions qui nous permettent d’améliorer notre offre tout comme notre site web. Les quatre nouveaux comptes en devises que nous avons ajoutés faisaient partie des suggestions les plus populaires. Ils permettent à nos clients de payer moins de frais lors des transactions effectuées sur les bourses en question et leur offrent plus de liberté. Auparavant, la conversion de devises s’effectuait toujours au moment de la transaction. Désormais, nos clients peuvent eux-mêmes choisir si et quand ils souhaitent convertir leurs devises étrangères en euros. Dès les premier jours, cette amélioration s’est révélée un franc succès : les clients ont ainsi ouvert plus que 150 comptes par jour en devises étrangères."
“Nous constatons par ailleurs que les investisseurs belges optent de plus en plus souvent pour l’international. Les quatre comptes en devises qui viennent s’ajouter à la possibilité de récupérer partiellement les prélèvements à la source canadien, américain et français ont dès lors suscité une réaction très positive de la part de nombreux clients. ”

Les clients BinckBank souhaitant ajouter un compte en devises étrangères peuvent le faire en toute simplicité via le site web. De plus, ils peuvent conserver gratuitement ces comptes, alors que ceux-ci sont souvent payants dans d’autres banques.

 

Pour plus d'informations sur les nouveaux comptes devises, contactez le service clientèle de BinckBank au numéro 03/303 3113 ou via serviceclients@binck.be.

Evelien Maes BinckBank