BinckBank enregistre des résultats exceptionnels avec un bénéfice de € 24,6 millions au troisième trimestre (dont € 9,1 millions récurrents).

BinckBank a clôturé le troisième trimestre avec un résultat net corrigé de € 26,4 millions. Soit une hausse de 188% par rapport au trimestre précédent (FY14 Q2: € 8,5 millions). Cette hausse est due au bénéfice comptable obtenu par la vente des participations de BinckBank dans la joint venture BeFrank. Le résultat net corrigé par action sur le troisième trimestre 2014 se monte à € 0,35. Dont € 0,22 sont imputables à la vente de BeFrank et € 0,13 aux activités de l’entreprise.

Koen Beentjes, CEO de BinckBank, explique ces chiffres : “BinckBank a réalisé au troisième trimestre un résultat net corrigé exceptionnel de € 26,4 millions. Ces bons résultats sont essentiellement dus aux bénéfice comptable de € 15,5 millions sur la vente de la participation de 50% dans BeFrank à Delta Lloyd.”

Belgique

En Belgique, le nombre de transactions au FY14 Q3 s’est établi à 185.079, une hausse de 2% par rapport à la même période l’an dernier (FY13 Q3: 181.692). Le nombre de comptes d’investisseurs ouverts au FY14 Q3 a crû de 7% par rapport au FY13 Q3, passant de 55.450 au FY13 Q3 à 59.412 au FY14 Q3. Les capitaux administrés au FY14 Q3 ont connu une forte hausse de 16%, passant à € 1,8 milliard (FY13 Q3: € 1,6 milliard).

Par rapport au FY14 Q2, le nombre de transactions au FY14 Q3 s’est établi à 185.079, une hausse de 2% (FY14 Q2: 181.892). Le nombre de comptes d’investisseurs a lui aussi connu une légère hausse de 1% et s’établissait fin septembre à 59.412 (FY14 Q2: 58.816). Par rapport au trimestre précédent, les capitaux administrés de € 1,8 milliard au FY14 Q3 sont restés quasi identiques (FY14 Q2: € 1,8 milliard).

Chiffres-clés BinckBank S.A.

• Bénéfice net corrigé FY14 Q3: € 24,6 millions (FY13 Q3: € 10,6 millions)
• Alex Vermogensbeheer AuM FY14 Q3: € 2,3 milliards (FY13 Q3: € 1,8 milliard)
• Nombre de transactions au FY14 Q3: 1,9 million (FY13 Q3: 2,0 millions)

BinckBank S.A. YTD 2014 YTD 2013
Nombre total de comptes 594.453 542.067 +10%
Nombre total de transactions 6.293.580 6.163.665 +2%
BinckBank S.A. Q3 2014 Q2 2014 Q3 2013 ∆Q2 ∆Q3
Nombre total de comptes 594.453 590.093 542.067 +1% +10%
Nombre total de transactions 1.887.130 1.878.550 2.048.822 0% -8%

Chiffres-clés BinckBank Belgique

• 185.079 transactions au Q3 2014, soit une hausse de 2% par rapport au Q3 2013 et une hausse de 2% par rapport au Q2 2014.
• 59.412 comptes d’investisseurs au Q3 2014, soit une hausse de 7% par rapport au Q3 2013 et une hausse de 1% par rapport au Q2 2014.
• € 1,83 milliard de capitaux administrés sur des comptes d’investisseurs belges au Q3 2014 par rapport à € 1,80 milliard au Q2 2014 et € 1,57 milliard au Q3 2013.

BinckBank Belgique YTD 2014 YTD 2013
Nombre total de comptes 59.412 55.450 +7%
Nombre total de transactions 613.997 600.801 +2%
BinckBank Belgique Q3 2014 Q2 2014 Q3 2013 ∆Q2 ∆Q3
Nombre total de comptes 59.412 58.816 55.450 +1% +7%
Nombre total de transactions 185.079 181.892 181.692 +2% +2%

À propos de BinckBank S.A.

BinckBank est la plus grande banque d’investissement en ligne de Belgique et fait partie du Top 5 des principales banques en ligne indépendantes pour investisseurs en Europe. BinckBank offre à ses clients un accès rapide et avantageux aux principales places financières du monde et à des informations boursières très complètes. Outre les investisseurs particuliers, BinckBank s’adresse également aux gestionnaires d'actifs.

BinckBank est une banque en ligne indépendante cotée sur NYSE Euronext Amsterdam et possédant des filiales aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Italie et en Espagne. BinckBank emploie près de 600 salariés. Les activités de BinckBank se concentrent sur deux business units, Retail et Professional Services. BinckBank a été créée en 2000 et compte aujourd'hui plus de 594.000 détenteurs de compte.

Vous trouverez plus d'informations à propos de BinckBank sur notre site web www.binck.be.

Anne-Laura Janssens