BinckBank enregistre son meilleur trimestre absolu en Belgique

La filiale belge enregistre un nouveau record avec 29% de transactions supplémentaires au T1 2015

BinckBank a engrangé au premier trimestre 2015 un résultat net corrigé de € 16,4 millions (€ 0,23 par action). Ces bons résultats, soit une hausse de 30% par rapport au trimestre précédent, sont essentiellement dus à la hausse des revenus nets de commission. Un bon sentiment boursier, avec en règle générale des cours à la hausse fortement négociés par les investisseurs, a entraîné un nombre de transactions supérieur (+ 18%) au premier trimestre de cette année.

Ce résultat pour le premier trimestre 2015 constitue une hausse de 30% par rapport au trimestre précédent et une hausse de 42% par rapport à la même période l’an dernier.

Vincent Germyns, CEO par intérim de BinckBank, explique : « Le nombre de transactions au premier trimestre a augmenté de manière substantielle dans tous les pays où BinckBank est active par rapport au quatrième trimestre de l’an dernier. De plus, le revenu moyen par transaction a lui aussi augmenté, en dépit de l’environnement compétitif dans lequel nous opérons. Aux Pays-Bas et en Italie, les transactions ont respectivement augmenté de 16% et 15% sur une base trimestrielle. En Belgique la croissance a connu une hausse de 29% et a atteint un nouveau record avec quelque 282.968 transactions. L’Italie continue invariablement de présenter des chiffres de croissance solides. »

BinckBank NV (Pays-Bas) fête cette année ses 15 ans d’existence. Cet excellent premier trimestre permet d’envisager l’avenir avec d’autant plus de confiance.

Chiffres-clés BinckBank N.V.

• Bénéfice net corrigé FY15 Q1 : € 16,4 millions (FY14 Q1: € 11,6 millions)
  • Alex Vermogensbeheer AuM FY15 Q1 : € 2 milliards (FY14 Q1 : € 2,5 milliards)
  • Nombre de transactions au FY15 Q1 : 2,7 millions (FY14 Q1 : 2,5 millions)

FY15 Q1

FY14 Q4

FY14 Q1

∆Q4

∆Q1

Nombre de comptes

+1%

+7%

Nombre de transactions

2.745.236

2.323.910

2.527.900

+18%

+9%

BinckBank Belgique

En Belgique, BinckBank a connu le meilleur trimestre depuis sa création en 2006 avec 282.968 transactions, soit une hausse de 15% par rapport au premier trimestre 2014 et une hausse de 29% par rapport au dernier trimestre 2014. Le cap des € 2 milliards de capital administré a été franchi. Le nombre de comptes d’investisseurs a crû de 2% sur base trimestrielle, passant de 59.940 à 61.221.

Plusieurs facteurs expliquent cette croissance : le bon sentiment qui prévaut en bourse, la présence accrue de BinckBank dans la presse belge et la baisse continue du taux d’épargne. Dans les conditions fiscales actuelles du marché, l’investisseur belge marque par ailleurs de plus en plus une préférence pour les options et futures. Cette catégorie de produits a connu une hausse de 42% en comparaison du premier trimestre 2014..

Chiffres-clés BinckBank Belgique

• 282.968 transactions au FY15 Q1, soit une hausse de 29% par rapport au FY14 Q4 et une hausse de 15% par rapport au FY14 Q1
  • 61.221 comptes d’investisseurs au FY15 Q1, soit une hausse de 2% par rapport au FY14 Q4 et une hausse de 5% par rapport au FY14 Q1.4
  • € 2 milliards de capitaux administrés sur des comptes d’investisseurs belges au FY15 Q1 par rapport à € 1,85 milliard au FY14 Q4 et € 1,8 milliard au FY14 Q1

BinckBank Belgique

FY15 Q1

FY14 Q4

FY14 Q1

∆Q4

∆Q1

Nombre de comptes

+2%

+5%

Nombre de transactions

+29%

+15%

Aujourd'hui, 30 avril 2015, un webcast audio se tiendra à 10h00. Vincent Germyns, CEO ad interim de BinckBank, et Everrt Kooistra, CFRO de BinckBank, y présenteront en détail les résultats. Pour participer au webcast audio, appelez le + 31 20 531 58 71 (si vous résidez dans un autre pays : https://www.kpnconferencing.nl/en/countryset-events-operatorwelcome.aspx).

Vous trouverez la présentation afférente sur www.binck.com, sous la rubrique Investor Relations / Résultats financiers. La retranscription du webcast audio sera disponible dès le 5 mai 2015 sur www.binck.com, sous la rubrique Investor Relations / Résultats financiers.

2015-Q1-Press-release-BinckBank-NV-_ENG_.pdf

PDF - 1.3 Mb

Michiel Sallaets

Press Relations Officer, BinckBank België

À propos de BinckBank

À propos de BinckBank N.V.

BinckBank est l'une des plus grandes banques en ligne pour les investisseurs de Belgique et l'un des principaux fournisseurs de solutions d'investissement en ligne. Au travers des services "Négocier" et "Gestion d'actifs", ses clients sont soutenus dans leurs investissements en Bourse et dans la prise des décisions les plus appropriées pour la réalisation de leurs ambitions financières. BinckBank est une filiale du groupe international d'origine danoise Saxo Bank, et a des antennes en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Italie et en Espagne. À la fin de l'année dernière, la banque comptait 639.000 titulaires de comptes.

Relations Médias BinckBank

t     +32 473 679 760