BINCKBANK INVESTIT DANS LE SPONSORING D’ÉVÉNEMENTS CYCLISTES

L’Eneco Tour se nommera désormais BinckBank Tour

Mercredi 5 avril 2017 — Amsterdam/Anvers, le 5 avril 2017

BinckBank est le nouveau sponsor principal et parrain du BinckBank Tour, qui succède à l’Eneco Tour. L’événement cycliste se déroulera cette année du 7 au 13 août.

Le BinckBank Tour est la seule épreuve cycliste du UCI WorldTour à se dérouler sur plusieurs jours aux Pays-Bas et en Belgique et est LA course par excellence pour le coureur ‘classique’. Toutes les équipes engagées dans le WorldTour participent à cet événement. Le nouveau sponsor principal donnera son nom à cet événement sportif de premier plan, auquel il s’est lié pour 5 ans. Autrement dit : les meilleurs cyclistes du monde entier pourront être admirés chaque été au cours des prochaines années, et ce tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

 

En 2017, la course par étapes se tiendra une fois encore début août. La présentation des équipes est prévue le dimanche 6 août à Breda. Une semaine plus tard, le dimanche 13 août, le gagnant du classement final enfilera à Grammont (B) le nouveau maillot vert du leader aux couleurs de BinckBank. Entre ces deux dates, place aux arrivées d’étape à Venray, Leidschendam, Ardooie, Lanaken, Sittard-Geleen et Houffalize.

 

En 12 années d’existence, l’épreuve cycliste est devenue l’un des plus grands événements sportifs récurrents de Belgique et des Pays-Bas. Chaque année, des centaines de milliers de passionnés de courses cyclistes se postent en masse le long d’un parcours qui emprunte les plus belles parties du Tour des Flandres et de l’Amstel Gold Race, notamment. Parmi les vainqueurs d’étape ou de l’épreuve, on retrouve bon nombre de célébrités, songeons ainsi à Tom Boonen, Mark Cavendish, André Greipel, Peter Sagan ou encore Niki Terpstra.

 

L’organisation du BinckBank Tour est confiée à Golazo sports, l’agence de marketing sportif belgo-néerlandaise qui est aussi responsable notamment du NN Rotterdam Marathon, du Baloise Belgium Tour et des Lotto Six Jours de Gand. Golazo a également obtenu de l’UCI la licence pour l’organisation de l’épreuve lors des prochaines années.

 

BinckBank est une banque en ligne spécialisée en investissements, gestion d’actifs et épargne. Son PDG Vincent Germyns se déclare enchanté par ce superbe nouveau partenariat. “Le sponsoring est une façon intéressante de mettre notre marque en valeur de façon distinctive. Surtout à présent que nous souhaitons viser un plus large public, en élargissant notre offre avec de nouveaux services en ligne accessibles en matière de gestion de portefeuille et d’épargne. BinckBank a démarré ses activités aux Pays-Bas en 2000, mais est aujourd'hui également présente en Belgique, France, Italie et Espagne, des pays où le cyclisme est une discipline sportive éminemment populaire. Nous savons que nombre de nos clients sont passionnés de cyclisme et même qu’une bonne partie d’entre eux s’y adonne régulièrement. Le BinckBank Tour, tout comme son prédécesseur l’Eneco Tour, est un événement sportif de qualité qui offre l’avantage d’accueillir en Belgique et aux Pays-Bas les meilleurs professionnels du circuit.”

 

Bob Verbeeck, CEO du Golazo Group, se dit tout aussi satisfait de ce nouveau partenariat : “C’est fantastique qu’une marque telle que BinckBank souhaite ainsi se lier pour une longue période à cette épreuve unique. En douze ans, nous sommes parvenus à faire de l’unique course par étapes du WorldTour en Belgique et aux Pays-Bas l’un des événements sportifs incontournables de ces deux pays.  Je tiens à remercier une fois encore Eneco pour ce fabuleux parcours. Avec BinckBank, nous disposons désormais d’un partenaire avec lequel nous sommes convaincus de pouvoir signer un parcours identique. Nous voulons tous deux continuer d’accroître l’aspect événementiel de ce rendez-vous pour tous les amateurs de cyclisme.”

 

Outre son rôle de sponsor principal et de parrain de l’événement, BinckBank entend améliorer encore l’attrait de l’épreuve cycliste au cours des prochaines années et ce via de nouvelles initiatives (digitales) et des événements à destination des amateurs de la petite reine et du grand public. En 2017, un Contre-la-montre par équipes organisé à Leidschendam permettra à des groupes d’amis et des équipes de collègues de participer à un CLM unique sur circuit fermé, sous les encouragements de milliers de spectateurs.

Plus d’informations en ligne : https://www.binck.be/fr/binckbanktour

 

À propos de BinckBank

BinckBank est une grande banque en ligne indépendante établie aux Pays-Bas et destinée aux investisseurs et épargnants. BinckBank propose aux particuliers et gestionnaires d’actifs indépendants une offre de services en matière d’épargne (Saving), d’investissements (Investing) et de transactions (Trading), pour lesquels elle s’appuie sur sa plateforme ICT européenne. BinckBank est une banque indépendante cotée sur Euronext Amsterdam et possédant des filiales aux Pays-Bas ainsi qu’en Belgique, France, Italie et Espagne. BinckBank comptait au 31 décembre 2016 plus de 614.000 titulaires de compte avec des capitaux administrés pour un montant de € 22,7 milliards et € 1,3 milliard d’actifs sous gestion. BinckBank a été fondée en 2000 et employait fin 2016 642 ETP.

 

À propos de Golazo

Golazo est active dans le sport cycliste depuis 20 ans ; en tant qu’organisateur de nombreuses épreuves sur route (le Baloise Belgium Tour, l’Eneco Tour, les 3 jours de La Panne – Coxyde et le nouveau Elfstedenronde), mais aussi des Lotto Six Jours de Gand, de 17 événements de cyclocross et de 80 événements ‘cycling for all’ (pour les cyclistes actifs).

 

NOTE À L’ATTENTION DE LA RÉDACTION

Les photos ci-jointes peuvent être publiées libre de droits.

 

Pour plus d’informations :

  • BinckBank : Ronald Veerman, relations presse, (+31)620414746
  • Golazo : Gert Van Goolen, PR & communication, +32 473 973 269
Niki Terpstra, vainqueur de l’Eneco Tour 2016, avec le maillot de leader BinckBank qui lui a été remis par Vincent Germyns, PDG de BinckBank.