BinckBank lance Gestion d'Actifs en Belgique

Une gestion de portefeuille individuelle destinée à préserver et à faire croître le patrimoine

Jeudi 22 décembre 2016 — Anvers, le 22 décembre 2016 - BinckBank S.A. a lancé aujourd’hui Binck Gestion d’Actifs en Belgique. Binck Gestion d’Actifs propose de gérer en ligne, de manière discrétionnaire, un portefeuille individuel à partir de 25 000 € de patrimoine en combinant la protection contre le risque et la recherche de rendement. Binck Gestion d’Actifs analyse les besoins du client sur la base du plan de gestion personnel, du modèle de risque asymétrique en lui appliquant de faibles frais d’entrée et une structure tarifaire transparente.

Vincent Germyns, CEO de BinckBank :
« Dans le climat actuel de faiblesse persistante des taux d’intérêt, les particuliers ressentent un besoin croissant de confier leurs investissements à un expert en ligne, moyennant de faibles frais d’entrée, en vue de faire fructifier leur patrimoine. Pour garder l’esprit tranquille, les investisseurs voient d’un bon œil une approche asymétrique de l’investissement qui consiste à abandonner éventuellement une partie du potentiel haussier contre une meilleure protection contre le risque baissier. En proposant notre nouvelle version de service en ligne sur mesure, Binck veut aider les particuliers à réaliser leur objectif personnel d’investissement à long terme. Binck Gestion d’Actifs s’inscrit ainsi parfaitement dans notre stratégie consistant à étendre nos prestations aux particuliers en y intégrant des services en ligne d’épargne et de gestion de portefeuille, à côté des possibilités de placement. »

Plan de gestion personnel 
En s’appuyant sur un questionnaire en ligne, Binck analyse entre autres la situation financière, la propension au risque, les attentes et les connaissances du client. Le résultat du questionnaire est le plan de gestion personnel qui est unique pour chaque client. L’argent que le client confie à Binck est réparti ensuite en une composante d’actions et une composante d’obligations.

Pour chaque client, le plan de gestion est conçu pour faire face à un risque financier déterminé au préalable individuellement. Ce qui sert à déterminer le montant disponible à investir dans le fonds d’action. Pour contrôler au quotidien le mix d’investissement dans des fonds d’actions et d’obligations – qui investissent en ETF – Binck Gestion d’Actifs utilise ensuite un modèle de gestion automatisé qui vise à limiter l’impact d’une baisse boursière jusqu’au montant maximum déterminé au préalable. Dans un marché d’actions en hausse, on investit davantage en actions afin que le client puisse bénéficier du rendement généralement supérieur des actions. Et dans un marché d’actions en baisse, on réduit l’exposition aux actions pour limiter la perte. C’est donc un modèle de risque asymétrique.

 

Faibles frais d’entrée et structure tarifaire transparente
Outre un plan de gestion personnel, les clients conservent un accès permanent à leur portefeuille. Pour le suivi quotidien, BinckBank impute des frais de gestion annuels de 0,60 %. Binck Gestion d’Actifs abaisse ainsi le seuil d’entrée des services de gestion de portefeuille sur mesure, et concurrence de plein fouet les grandes banques, prestataires traditionnels d’un marché belge pesant de 250 à 300 milliards € de capitaux sous gestion.

 

 

 

À propos de BinckBank S.A.
BinckBank est une banque en ligne indépendante néerlandaise pour investisseurs et épargnants. BinckBank est cotée sur Euronext Amsterdam et a des succursales en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Italie et en Espagne. BinckBank utilise sa propre plateforme informatique européenne et est active dans les services en ligne financiers Trading, Investing et Saving.


À la fin de 2015, BinckBank avait inscrit à son bilan plus de 20 milliards d’euros sous administration et environ 1,4 milliard d’euros sous gestion. BinckBank a été créée en 2000 et avait, à la fin de 2015, plus de 600 000 titulaires de compte et 634 employés ETP. Vous trouverez plus d’informations à propos de BinckBank sur notre site web www.binck.be

pers@binck.be
+32 (0)3 303 31 33

Vincent Germyns, CEO de BinckBank
Vincent Germyns, CEO de BinckBank