Confiance de l'investisseur stable

L’investisseur belge de Binck se montre toujours aussi positif à l’égard du marché financier que le mois passé. Si le secteur de la tech reste populaire, les secteurs du gaz et du pétrole retrouvent leur première place, contrairement au précédent sondage.

C’est ce qui ressort du Baromètre de l’Investisseur Binck pour le mois de décembre. Avec un score de 4,7, le baromètre affiche un niveau quelque peu inférieur au mois précédent (4,9 dans notre précédentsondage), mais la confiance de l’investisseur conserve néanmoins toute sa stabilité.

En dépit du fait que l’action Bekaert est depuis quelque temps sous pression, les investisseurs estiment ce mois-ci que cette position est le meilleur achat. Les actions Proximus, Colruyt et BPost restent dans le top 3 des actions à vendre.

Le secteur médico-pharmaceutique reste le chouchou des investisseurs, même s’il passe ce mois-ci de la première à la troisième place.

Vous trouverez les résultats de ce baromètre en annexe.

A propos de BinckBank

À propos de BinckBank N.V.

BinckBank est l'une des plus grandes banques en ligne pour les investisseurs de Belgique et l'un des principaux fournisseurs de solutions d'investissement en ligne. Au travers des services "Négocier" et "Gestion d'actifs", ses clients sont soutenus dans leurs investissements en Bourse et dans la prise des décisions les plus appropriées pour la réalisation de leurs ambitions financières. BinckBank est une filiale du groupe international d'origine danoise Saxo Bank, et a des antennes en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Italie et en Espagne. À la fin de l'année dernière, la banque comptait 639.000 titulaires de comptes.


 

 

Relations Médias BinckBank

Dieter Haerens

t    +32 476 412 599

Eddy Van Geyte

t     +32 473 679 760

 

 


 

         

 


BinckBank N.V.

Barbara Strozzilaan 310

1083 HN Amsterdam

www.binck.com

 

 


BinckBank
Italiëlei 124, bus 101
2000 Anvers