LA CONFIANCE DE L’INVESTISSEUR CONTINUE DE S’AFFIRMER

Le Baromètre Boursier de BinckBank mars 2019: le risque d’un Brexit dur qui s’éloigne et un rétablissement après le creux de décembre expliquent le pic de confiance le plus élevé en un an.

Les points principaux:

• La confiance de l’investisseur BinckBank est au plus haut, atteignant même un record depuis un an. À la base de ce regain d’optimisme : les bourses qui se sont bien rétablies après le creux du mois de décembre, un moindre risque d’aboutir à un Brexit dur et les évolutions prometteuses laissant espérer un accord commercial entre la Chine et les États-Unis.
  • AB Inbev et Umicore font actuellement figure d’actions favorites. Le mois dernier, elles pouvaient déjà compter sur nombre de recommandations positives, ce qui n’a pas manqué de produire son effet.
  • Bpost et Engie sont les actions les moins populaires. Cela fait quelque temps déjà que l’action Bpost connaît des soucis et la nouvelle selon laquelle l’entreprise disparaîtra prochainement du BEL20 n’a pas arrangé ses affaires. Engie quittera elle aussi bientôt l’indice star belge, même si cette disparition n’est pas due à une baisse de capitalisation boursière, mais bien au fait que l’entreprise n’est plus suffisamment active en Belgique. Pourtant, ceci a sans doute suscité auprès des investisseurs le sentiment que l’entreprise prestait moins bien.
  • Tout comme lors de nos précédents sondages, les secteurs Pharma et Tech sont privilégiés par nos investisseurs.

Consultez ici le baromètre de ce mois.

À propos de BinckBank

À propos de BinckBank N.V.

BinckBank est l'une des plus grandes banques en ligne pour les investisseurs de Belgique et l'un des principaux fournisseurs de solutions d'investissement en ligne. Au travers des services "Négocier" et "Gestion d'actifs", ses clients sont soutenus dans leurs investissements en Bourse et dans la prise des décisions les plus appropriées pour la réalisation de leurs ambitions financières. BinckBank est une filiale du groupe international d'origine danoise Saxo Bank, et a des antennes en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Italie et en Espagne. À la fin de l'année dernière, la banque comptait 639.000 titulaires de comptes.

Relations Médias BinckBank

t     +32 473 679 760