FIAT, ENEL ET ENI : LES FAVORIS DE L’INVESTISSEUR BINCK

Les Belges investissent dans des actions italiennes bien connues

Dimanche 25 février 2018 — Dans une semaine, les Italiens retourneront aux urnes pour élire un parlement. En s'appuyant sur ses propres données, Binck s’est enquis de savoir quelles actions italiennes étaient les plus prisées par les investisseurs Binck et dans quels pays les belges investissent la majeure partie de leurs capitaux. 

Les particuliers belges investissent surtout dans les actions belges, suivies par les américaines et les grandes actions européennes de pays tels que l’Allemagne ou la Grande-Bretagne.

On constate toutefois que quelques milliers de petits investisseurs investissent dans des actions italiennes dont les noms résonnent familièrement à nos oreilles. Au total, ces investissements représentent quelques millions d’euros.

Les sociétés énergétiques Enel et ENI se révèlent, aux côtés du constructeur automobile Fiat Chrysler, les plus populaires en termes de capitaux investis.

On retrouve essentiellement dans le reste du top 10 des institutions financières telles que la grande banque Intesa Sanpaolo, la société d’investissement Exor SA et l’assureur Unipol. L’entreprise de biotechnologie BB Biotech AG et le constructeur automobile Ferrari s’y retrouvent également en bonne place.

LE TOP 10 ACTIONS ITALIENNES

  1. Enel SpA
  2. ENI SpA
  3. Fiat Chrysler Automobiles NV
  4. Intesa Sanpaolo
  5. Exor NV
  6. Ferrari NV
  7. Telecom Italia SpA
  8. UniCredit SpA
  9. BB Biotech AG
  10. Unipol SpA

Source: Investisseurs Binck Belgique février 2018