LA CONFIANCE DE L'INVESTISSEUR AUGMENTE LÉGÈREMENT

Après un recul entamé en février, la confiance de l'investisseur Binck belge remonte pour la première fois ce mois-ci.

Tel est le principal enseignement du nouveau Baromètre Binck mensuel de l’Investisseur.

Le secteur médico-pharmaceutique est le préféré des investisseurs depuis quelques mois déjà. Les secteurs énergétique (gaz et pétrole) et financier complètent le top 3. Pour la première fois depuis longtemps, le secteur technologique perd en popularité.

Avec un score de 3,3 sur une échelle allant de -10 à +10, le baromètre affiche un progrès de 0,4 point. Les attentes des investisseurs pour le mois à venir sont également positives. Ils tablent sur une hausse de 0,6 % du BEL20.

AB Inbev est, tout comme le mois précédent, l’action favorite des investisseurs. L'action Bpost suscite en revanche un rejet de leur part : elle se retrouve en effet à la 2e place sur la liste des principales ventes. Le titre a souffert certainement des annonces négatives concernant l'entreprise, ce qui a pesé sur la confiance de l'investisseur Binck à son égard.

Vous trouverez les résultats complets de ce baromètre en annexe.

BarometreBinck_mai2018.pdf