La confiance de l'investisseur n'a plus été aussi faible depuis 2016

Le Baromètre Boursier de BinckBank juin 2019 : le conflit commercial déclenché par Trump provoque des remous. Umicore action favorite du mois.

Les points principaux:

  • Trump provoque - La tendance baissière des dernières semaines, alimentée par l’énième conflit commercial déclenché par Trump, agite les Bourses internationales. La confiance de l’investisseur privé n’avait plus été si faible depuis 2016. Le sentiment a reculé de +4,1 à +1,8 (sur une échelle de -10 à +10). Les projections des investisseurs par rapport au BEL20 pour les trois prochains mois sont par ailleurs assez pessimistes.
     
  • Umicore gagne - AB Inbev et Umicore sont très appréciées des investisseurs BinckBank depuis quelques mois. On ne s’étonnera dès lors pas qu’elles figurent toutes deux dans le top 3 des actions favorites pour un achat.
     
  • ar-GEN-X perd - Après un beau début de parcours sur le BEL20, les investisseurs semblent désormais penser que le sommet d’arGEN-X est dépassé : l’action est sanctionnée depuis deux mois, et elle occupe désormais une première place dans la catégorie « actions les moins appréciées ». Le fait qu’AB Inbev occupe la 2e place dans cette même catégorie illustre les opinions mitigées des investisseurs par rapport à la valeur.
     
  • Tout comme lors de nos précédents sondages, les secteurs Pharma et Tech sont privilégiés par nos investisseurs.

Consultez ici le baromètre de ce mois.

A propos de BinckBank

À propos de BinckBank N.V.

BinckBank est l'une des plus grandes banques en ligne pour les investisseurs de Belgique et l'un des principaux fournisseurs de solutions d'investissement en ligne. Au travers des services "Négocier" et "Gestion d'actifs", ses clients sont soutenus dans leurs investissements en Bourse et dans la prise des décisions les plus appropriées pour la réalisation de leurs ambitions financières. BinckBank est une filiale du groupe international d'origine danoise Saxo Bank, et a des antennes en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Italie et en Espagne. À la fin de l'année dernière, la banque comptait 639.000 titulaires de comptes.


 

 

Relations Médias BinckBank

Dieter Haerens

t    +32 476 412 599

Eddy Van Geyte

t     +32 473 679 760

 

 


 

         

 


BinckBank N.V.

Barbara Strozzilaan 310

1083 HN Amsterdam

www.binck.com

 

 


BinckBank
Italiëlei 124, bus 101
2000 Anvers