LA CONFIANCE DES INVESTISSEURS CHUTE DRASTIQUEMENT

Les marchés se sont montrés plus volatiles qu’auparavant ces dernières semaines, ce qui rend les investisseurs nerveux.

Avec un score de 2,9, le baromètre affiche un niveau encore inférieur au mois précédent (4,5 sur une échelle de -10 à +10). Pour les 3 mois à venir, les investisseurs s’attendent à ce que le BEL20 grimpe de 0,8%, soit 1,3% de moins que dans le précédent sondage.

Tout comme le mois dernier, Umicore reste l’action favorite de nos investisseurs, Bekaert étant quant à elle privilégiée en tant qu’action à vendre. Les communiqués de Trump quant à une hausse possible des taxes sur les importations d’acier expliquent sans aucun doute possible la baisse de popularité de Bekaert auprès de nos investisseurs.

Le secteur médico-pharmaceutique reste encore et toujours le chouchou des investisseurs ce mois-ci. Le secteur financier et le secteur des technologies complètent notre top 3.

Vous trouverez les résultats complets de ce baromètre en annexe.

A propos de BinckBank

À propos de BinckBank N.V.

BinckBank est l'une des plus grandes banques en ligne pour les investisseurs de Belgique et l'un des principaux fournisseurs de solutions d'investissement en ligne. Au travers des services "Négocier" et "Gestion d'actifs", ses clients sont soutenus dans leurs investissements en Bourse et dans la prise des décisions les plus appropriées pour la réalisation de leurs ambitions financières. BinckBank est une filiale du groupe international d'origine danoise Saxo Bank, et a des antennes en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Italie et en Espagne. À la fin de l'année dernière, la banque comptait 639.000 titulaires de comptes.


 

 

Relations Médias BinckBank

Dieter Haerens

t    +32 476 412 599

Eddy Van Geyte

t     +32 473 679 760

 

 


 

         

 


BinckBank N.V.

Barbara Strozzilaan 310

1083 HN Amsterdam

www.binck.com

 

 


BinckBank
Italiëlei 124, bus 101
2000 Anvers