La guerre commerciale menaçante et la situation en Italie rendent-ils l’investisseur nerveux ?

Le Baromètre Boursier de BinckBank: le sentiment boursier commence à diminuer

Les points principaux:

  • La confiance de l’investisseur BinckBank a légèrement diminué par rapport au mois de mai.
  • Les investisseurs estiment que l’évolution du BEL20 pour le mois prochain sera moins bonne que le mois précédent. Ils sont par contre plus optimistes concernant l’évolution pour les 3 mois à venir comparé à la dernière édition du baromètre.
  • Le top 3 des actions les plus populaires reste inchangé par rapport au mois dernier avec AB InBev en première place. Seul Ackermans & Van Haaren est devenu légèrement plus populaire et prend ainsi la place de KBC Group.
  • Le top 3 des actions à vendre reste également inchangé avec Bpost en tête.
  • Le secteur pharmaceutique et celui du pétrole et du gaz restent les préférés des investisseurs. Le secteur financier perd de sa popularité et fait place au secteur de la technologie.

Consultez ici le baromètre de ce mois.

A propos de BinckBank

À propos de BinckBank N.V.

BinckBank est l'une des plus grandes banques en ligne pour les investisseurs de Belgique et l'un des principaux fournisseurs de solutions d'investissement en ligne. Au travers des services "Négocier" et "Gestion d'actifs", ses clients sont soutenus dans leurs investissements en Bourse et dans la prise des décisions les plus appropriées pour la réalisation de leurs ambitions financières. BinckBank est une filiale du groupe international d'origine danoise Saxo Bank, et a des antennes en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Italie et en Espagne. À la fin de l'année dernière, la banque comptait 639.000 titulaires de comptes.


 

 

Relations Médias BinckBank

Dieter Haerens

t    +32 476 412 599

Eddy Van Geyte

t     +32 473 679 760

 

 


 

         

 


BinckBank N.V.

Barbara Strozzilaan 310

1083 HN Amsterdam

www.binck.com

 

 


BinckBank
Italiëlei 124, bus 101
2000 Anvers