Le calme des mois d'été et la hausse des prix sur les bourses américaines rétablissent la confiance de l'investisseur

Le Baromètre Boursier de BinckBank

Les points principaux:

• Le calme des mois d'été sur les marchés financiers et la hausse des prix sur les bourses américaines ont progressivement rétabli la confiance de l'investisseur BinckBank (+0,5% comparé à avant l'été).
  • Le top 3 des actions les plus populaires reste inchangé par rapport à la mesure précédente effectuée avant l’été. Seul KBC Group est pénalisé et cède sa place à Ageas qui occupe la 3ème place.
  • Le top 3 des actions à vendre reste également inchangé, à l’exception de Bekaert, qui se hisse à la deuxième place ce mois-ci. Aucune surprise compte tenu des conditions de marché restant difficiles dans l’industrie sidérurgique.
  • Le secteur pharmaceutique et celui du pétrole et du gaz restent les préférés des investisseurs. Le secteur financier continue à perdre de sa popularité.

Consultez ici le baromètre de ce mois.