Le CEO de BinckBank quittera ses fonctions le 1er janvier 2015

Mercredi 29 octobre 2014 — Le président du conseil d’administration de BinckBank, Monsieur K.N. Beentjes (53) quittera ses fonctions le 1er janvier 2015. Nommé lors de l’assemblée générale de 2009, c’est sous sa direction que BinckBank avait récemment mis l’accent sur ses activités de retail. BinckBank se prépare dans ce cadre à aborder une nouvelle phase sous la conduite de son nouveau président. Toutes les parties impliquées en ont décidé ainsi en bonne concertation.

Le conseil de surveillance délibèrera dans les semaines à venir sur la composition définitive du conseil d’administration. Monsieur Beentjes cèdera l’ensemble de ses tâches à deux autres administrateurs, messieurs Germyns et Kooistra, monsieur Germyns assumant temporairement le rôle de président. Monsieur Deuzeman, membre du conseil de surveillance, a également été désigné en tant que commissaire délégué. Madame Van der Weerdt-Norder, membre du conseil de surveillance, reprendra quant à elle son rôle de président de la Commission Audit. Le rôle de président qu’il est envisagé de confier à Monsieur Germyns est formellement soumis à l’appréciation de la Banque néerlandaise.

Le conseil de surveillance remercie Monsieur Beentjes pour son dévouement et son implication au sein de BinckBank au cours des années précédentes et lui souhaite un franc succès dans la poursuite de sa carrière.

À propos de Monsieur Germyns

Monsieur V. Germyns (Belge, 1973) a été nommé au Q2 – lors de l’assemblée générale du 22 avril 2014 – en tant qu’administrateur statutaire de BinckBanck par le Comité de Surveillance, en charge de Retail. Il était précédemment responsable du développement international de BinckBank.

À propos de BinckBank S.A.

BinckBank est la plus grande banque d’investissement en ligne de Belgique et fait partie du Top 5 des principales banques en ligne indépendantes pour investisseurs en Europe. BinckBank offre à ses clients un accès rapide et avantageux aux principales places financières du monde, à des services de gestionnaires de fortune en ligne et à des informations boursières très complètes. Outre les investisseurs particuliers, BinckBank s’adresse également aux gestionnaires de fortune, banques, assureurs et fonds de pension.

BinckBank est une banque en ligne indépendante cotée sur Euronext Amsterdam et possédant des filiales aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Italie et en Espagne. BinckBank compte près de 600 salariés. Les activités de BinckBank se concentrent sur deux business units, Retail et Professional Services. BinckBank a été créée en 2000 et compte aujourd'hui plus de 594.000 détenteurs de compte.

Pour plus d’informations sur BinckBank, consultez notre site web http://www.binck.be.