Le vent de panique qui souffle sur les Bourses en raison de l'épidémie de coronavirus ne décourage pas les investisseurs privés de chez BinckBank d'acheter

55% de toutes les transactions sont des achats

Alors que de nombreux opérateurs prévoient que le coronavirus pourrait provoquer un krach boursier, les investisseurs privés de chez BinckBank semblent avant tout y entrevoir des opportunités. La semaine dernière, ils ont en effet été particulièrement actifs sur les marchés.

Des opportunités d'achat sur le marché européen

De toutes les transactions effectuées par les investisseurs particuliers chez BinckBank la semaine dernière sur la Bourse européenne Euronext, 58% sont des achats. La grande favorite est AB InBev. Sur les Bourses américaines - Nasdaq et NYSE -, on note une tendance similaire, cependant de manière moins marquée. Mercredi surtout, les achats d'actions américaines ont beaucoup augmenté. Si l'on considère tous les marchés dans leur ensemble, on constate une unique tendance : de toutes les transactions, 55% sont des achats.

Top 10 des actions les plus échangées

Voici la liste des 10 actions les plus échangées depuis le début de la semaine.
 

Action Achats Ventes
Galapagos 62% 38%
AB Inbev 80% 20%
Euronav 68% 32%
Novacyt 59% 41%
Solvay 76% 24%
ArgenX 36% 64%
Umicore 48% 52%
Acacia Pharma 56% 44%
Biocartis 65% 35%
Royal Dutch Shell 77% 23%


Pour la plupart des titres du top 10, on recense plus d'achats que de ventes. Constat plus notable encore : plus les actions et les Bourses baissent, plus l'écart est important entre le nombre d'achats et de ventes.

A propos de BinckBank

À propos de BinckBank N.V.

BinckBank est l'une des plus grandes banques en ligne pour les investisseurs de Belgique et l'un des principaux fournisseurs de solutions d'investissement en ligne. Au travers des services "Négocier" et "Gestion d'actifs", ses clients sont soutenus dans leurs investissements en Bourse et dans la prise des décisions les plus appropriées pour la réalisation de leurs ambitions financières. BinckBank est une filiale du groupe international d'origine danoise Saxo Bank, et a des antennes en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Italie et en Espagne. À la fin de l'année dernière, la banque comptait 639.000 titulaires de comptes.


 

 

Relations Médias BinckBank

Dieter Haerens

t    +32 476 412 599

Eddy Van Geyte

t     +32 473 679 760

 

 


 

         

 


BinckBank N.V.

Barbara Strozzilaan 310

1083 HN Amsterdam

www.binck.com

 

 


BinckBank
Italiëlei 124, bus 101
2000 Anvers