LES INVESTISSEURS RESTENT PRIS DE VERTIGE

Lors du précédent sondage, l’investisseur belge de Binck semblait être pris de vertige malgré un démarrage très positif des bourses en janvier. Au vu de l’évolution boursière ultérieure, ce pressentiment était justifié.

En février, les cours des actions ont affiché en effet de grandes fluctuations, ce qui a continué à miner la confiance des investisseurs. Tel est le principal enseignement du nouveau Baromètre de l’Investisseur Binck mensuel.

Avec un score de 4,5, le baromètre affiche un niveau inférieur au mois précédent (4,6 sur une échelle de -10 à +10). Pour les 3 mois à venir, les investisseurs s’attendent à ce que l’indice BEL20 progresse de 2,1 %, soit 0,6 % de moins que dans le précédent sondage.

AB Inbev est, tout comme le mois précédent, l’action favorite des investisseurs. Ontex Group et Proximus arrivent en tête de la liste des actions privilégiées à la vente.

Le secteur médico-pharmaceutique reste le chouchou des investisseurs, même si le secteur financier effectue un grand bond en avant, passant de la 5e à la 2e place.

Vous trouverez les résultats complets de ce baromètre en annexe.

A propos de BinckBank

À propos de BinckBank N.V.

BinckBank est l'une des plus grandes banques en ligne pour les investisseurs de Belgique et l'un des principaux fournisseurs de solutions d'investissement en ligne. Au travers des services "Négocier" et "Gestion d'actifs", ses clients sont soutenus dans leurs investissements en Bourse et dans la prise des décisions les plus appropriées pour la réalisation de leurs ambitions financières. BinckBank est une filiale du groupe international d'origine danoise Saxo Bank, et a des antennes en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Italie et en Espagne. À la fin de l'année dernière, la banque comptait 639.000 titulaires de comptes.

Relations Médias BinckBank

t     +32 473 679 760