LES INVESTISSEURS RESTENT PRIS DE VERTIGE

Lors du précédent sondage, l’investisseur belge de Binck semblait être pris de vertige malgré un démarrage très positif des bourses en janvier. Au vu de l’évolution boursière ultérieure, ce pressentiment était justifié.

Vendredi 23 février 2018 — En février, les cours des actions ont affiché en effet de grandes fluctuations, ce qui a continué à miner la confiance des investisseurs. Tel est le principal enseignement du nouveau Baromètre de l’Investisseur Binck mensuel.

Avec un score de 4,5, le baromètre affiche un niveau inférieur au mois précédent (4,6 sur une échelle de -10 à +10). Pour les 3 mois à venir, les investisseurs s’attendent à ce que l’indice BEL20 progresse de 2,1 %, soit 0,6 % de moins que dans le précédent sondage.

AB Inbev est, tout comme le mois précédent, l’action favorite des investisseurs. Ontex Group et Proximus arrivent en tête de la liste des actions privilégiées à la vente.

Le secteur médico-pharmaceutique reste le chouchou des investisseurs, même si le secteur financier effectue un grand bond en avant, passant de la 5e à la 2e place.

Vous trouverez les résultats complets de ce baromètre en annexe.