L’investisseur Binck ne croit pas en la Coupe du Monde

Adidas sponsor favori

L’investisseur belge de Binck ne croit pas dans la Coupe du Monde. Seul 1 sur 20 estime qu’un investissement dans le pays hôte est une bonne idée et 3 sur 10 seulement croient que la CM boostera l’économie russe.

Le coup d’envoi de la Coupe du Monde de football en Russie se rapproche à grands pas. À chaque édition, de nombreux experts se risquent à pronostiquer les retombées financières que cet événement aura sur le pays hôte et les pays participants. Un sondage de BinckBank nous apprend cependant que les investisseurs n’en sont pas vraiment convaincus.

Peu d’enthousiasme 

Seuls 3 investisseurs sur 10 estiment que ce tournoi boostera l’économie russe. Et ce alors que les précédentes éditions avaient en moyenne rapporté 7,7 milliards aux économies des pays hôtes entre 2002 et 2014.

Investir (ou pas) dans des gagnants

Les champions attirent les investisseurs. En tout cas, c’est ce qu’on affirme souvent à propos du Mundial : le pays vainqueur peut s’attendre à de (solides) stimuli financiers. Ce n’est toutefois pas l’avis des investisseurs de Binck : seul 1 investisseur sur 20 estime que le pays gagnant constituera un bon investissement. Et il y a une bonne raison à cela : lorsqu’on examine le produit intérieur brut des 7 précédents vainqueurs de la CdM, on observe que l’effet favorable induit par la victoire est de courte durée ; l’année suivante, ce pic économique induit par la publicité donnée à l’événement avait entièrement disparu.

Adidas sponsor favori

Outre l’impact sur l’économie nationale, cette édition promet une lutte encore plus âpre que d’habitude entre sponsors et partenaires qui souhaitent tous mettre à profit cette grand-messe du football. Cet enthousiasme à être intéressé aux bénéfices n’est toutefois que modérément partagé par nos investisseurs : seul 1 investisseur sur 10 envisage d’investir dans les sponsors et partenaires de la CdM. Le favori incontesté se nomme Adidas, suivi de Coca Cola et VISA. 

À propos de BinckBank

À propos de BinckBank N.V.

BinckBank est l'une des plus grandes banques en ligne pour les investisseurs de Belgique et l'un des principaux fournisseurs de solutions d'investissement en ligne. Au travers des services "Négocier" et "Gestion d'actifs", ses clients sont soutenus dans leurs investissements en Bourse et dans la prise des décisions les plus appropriées pour la réalisation de leurs ambitions financières. BinckBank est une filiale du groupe international d'origine danoise Saxo Bank, et a des antennes en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Italie et en Espagne. À la fin de l'année dernière, la banque comptait 639.000 titulaires de comptes.


 

 

Relations Médias BinckBank

Dieter Haerens

t    +32 476 412 599

Eddy Van Geyte

t     +32 473 679 760

 

 


 

         

 


BinckBank N.V.

Barbara Strozzilaan 310

1083 HN Amsterdam

www.binck.com

 

 


Contact

Italiëlei 124, bus 101 2000 Anvers

+32 3 303 31 33

[email protected]

www.binck.be