L’INVESTISSEUR REPREND NETTEMENT CONFIANCE

LE BAROMÈTRE BOURSIER NOVEMBRE 2019

Par rapport au mois dernier (dernière estimation : 3,5 sur une échelle de -10 à +10), la confiance de l’investisseur a considérablement augmenté. Depuis quelques mois déjà, les marchés boursiers affichent une évolution positive, et les investisseurs semblent espérer que cette tendance se poursuivra le mois prochain, puisqu’ils anticipent une hausse de l’indice BEL20 de 0,9.

Les points principaux:

  • Depuis plusieurs mois, Umicore est très apprécié des investisseurs BinckBank. Il n’est dès lors pas étonnant que l’action soit leur valeur favorite à l’achat. Les nouveaux-venus sur le podium sont Ackermans & Van Haeren et Sofina. La société d’investissement prévoit de clôturer l’année sur une note largement positive, une projection qui enthousiasme les investisseurs. Ce mois-ci, Sofina a fait couler l’encre en annonçant l’acquisition de Lillydoo, une sorte de HelloFresh pour les langes.
  • ArGEN-X et Proximus sont quant à elles élues actions les moins populaires du marché. Le nouveau-venu dans le classement est Barco. Les investisseurs ne semblent pas convaincus par les partenariats conclus récemment avec l’Asie portant sur la commercialisation d’une solution d’intégration vidéo dans la salle d’opération.
  • Depuis six mois déjà, les secteurs médical et technologique sont de loin les grands favoris des marchés.

Consultez ici le baromètre de ce mois.

A propos de BinckBank

À propos de BinckBank N.V.

BinckBank est l'une des plus grandes banques en ligne pour les investisseurs de Belgique et l'un des principaux fournisseurs de solutions d'investissement en ligne. Au travers des services "Négocier" et "Gestion d'actifs", ses clients sont soutenus dans leurs investissements en Bourse et dans la prise des décisions les plus appropriées pour la réalisation de leurs ambitions financières. BinckBank est une filiale du groupe international d'origine danoise Saxo Bank, et a des antennes en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Italie et en Espagne. À la fin de l'année dernière, la banque comptait 639.000 titulaires de comptes.


 

 

Relations Médias BinckBank

Dieter Haerens

t    +32 476 412 599

Eddy Van Geyte

t     +32 473 679 760

 

 


 

         

 


BinckBank N.V.

Barbara Strozzilaan 310

1083 HN Amsterdam

www.binck.com

 

 


BinckBank
Italiëlei 124, bus 101
2000 Anvers